Leitmotiv

Plongé au coeur du web depuis une bonne dizaine d’années, j’ai su observer ses évolutions, ses changements et ses bouleversements.
De fait, j’ai développé une vision des choses et des valeurs garantes de productions de qualité.

Le web, c’est une opportunité : à mi chemin entre le loisir et la communication, entre l’outil, le média et l’intelligence. Fascinant.
Facebook, Twitter, Google, Lycos, eBay, Linkedin, MySpace, MSN… Tant de phénomènes qui ont considérablement changé les usage et les habitudes de chacun. Et il en existe beaucoup d’autres.

C’est ce web là qui me plait, celui de l’innovation des grands bouleversements et de la révolution. Le web a une âme. Et c’est ce que l’on se doit d’y apporter dans notre coeur de métier. Les vitrines statiques n’intéressent personne, les e-boutiques de niches n’ont aucune chance face aux grandes surfaces d’Internet.

Mon boulot c’est de faire évoluer les usages afin de les guider dans la bonne direction, tout cela pour un web cohérent, respectueux des standards et qui parle à chacun à travers une réelle valeur ajoutée.
Dans ce but, je suis ouvert à tout : start-ups, web agencies innovantes, projets indépendants ou encore sous-traitance en freelance.

Ma formation et mes expériences m’ont fait découvrir les contraintes de ce monde. Reste à trouver le moyen de travailler sans qu’elle ne nuisent à notre créativité. Et si c’est aussi votre philosophie, je serai ravi que nous le fassions ensemble !